DREAM est un espace virtuel qui vous permet de découvrir et de télécharger les meilleures ressources de musique numérique disponibles. Utilisez DREAM pour vous garder à jour au sujet des derniers sites Web, applications et enregistrements. Téléchargez les ressources que vous désirez utiliser sur votre portable, tablette ou téléphone intelligent. Prenez connaissance de jeux pour améliorer la lecture à vue et d’outils pour la formation de l’oreille musicale et pour la théorie musicale. Écoutez d’excellents enregistrements de musique populaire et explorez les ressources professionnelles offertes aux musiciens et aux enseignants.

Ouvrez un compte DREAM et ayez accès à plus encore; vous ainsi accès à l’ensemble du contenu, en ajouter à l’usage d’autres utilisateurs et même utiliser le portail pour communiquer avec des collègues.

Une équipe constituée d’enseignants, d’étudiants, de chercheurs et de concepteurs de logiciels du Royal Conservatory of Music (RCM) et des universités Queen’s et Concordia ont travaillé de concert afin de vous offrir le portail DREAM (v. 1.4 disponible en septembre 2014/v. 2.0 disponible en septembre 2015 actuellement disponible sans frais). DREAM fait partie d’une suite d’outils informatiques conçus en partenariat par les établissements susmentionnés.

Les travaux de recherche nécessaires à la conception du portail DREAM ont été subventionnés  par le Conseil de recherches en sciences humaines et la Fondation canadienne pour l’innovation.

* * *

DREAM ne pourra être tenu responsable et décline expressément toute responsabilité relativement à quelque dommage que ce soit pouvant découler de l’utilisation de, d’une référence à ou d’une dépendance envers toute information contenue sur ce site. La présence des liens qui mènent vers des sites de tiers ne constitue aucunement l’expression d’un soutien ou d’un appui de la part des universités Queen’s et Concordia et du Royal Conservatory of Music envers les produits ou les services offerts par ces tiers. La clause de non responsabilité complète du site DREAM est  disponible  ici.